Nous réalisons un état des lieux sur vos systèmes automatisés. Nous analysons l'obsolescence de votre outil de production de façon systémique. Une criticité ainsi qu'un manque à produire sont quantifiés par segment. Des informations de migration des gammes, de customisation ainsi qu'un facteur de correction par segment sont indiqués. Le périmètre de l'audit comprendra tous les points névralgiques d'une machine :
Les automates : Les générations d'automates subissent de plus en plus vite les innovations.
Les IHM : L'écran, l'interface homme machine est bien souvent exposé à l'humidité, aux coups et à l'usure.
Les mouvements (motion) : Les servo drives ainsi que les moteurs « Brushless » sont de plus en plus présents et nécessitent une maintenance spécifique.
Les variateurs démarreurs : L'encombrement ou bus de commande peut vous contraindre dans l'urgence.
L'instrumentation : L'instrumentation spécifique telle que les régulateurs, débitmètres, densimètres.
Vision et Robot : De plus en plus de vision et de robots sont présents. Et le rechange a un coût.
L'audit prend en compte que vous ne pouvez pas remplacer de façon aléatoire ces références par une autre marque ou une autre gamme. Nous ferons donc un inventaire complet : vos pièces de rechange en stock, l'automatisme utilisé dans vos machines, les marques les plus présentes sur votre site, afin de définir des informations spécifiques concernant l'obsolescence et leur possibilité de migration ou non. L'audit vous donnera une criticité de disponibilité des références de vos machines, par un facteur de proportionnalité fait par l'AMDEC. Couplé à cela, un indice de pourcentage de correction est établi par machine, suivant la criticité de disponibilité des références majeures qui la compose.