Le Chargé d’affaires maintenance occupe un poste central au sein d’AD CONTROL PROCESS. Il gère un portefeuille de contrats de maintenance d’envergures variables.
Commercial: Il développe son activité soit par une action de prospection, de réponses aux appels d'offre et de chiffrages, et/ou de fidélisation du portefeuille clients existants.
Management : Il coordonne et supervise ses équipes (Chef d'équipe maintenance, Techniciens de maintenance itinérants et/ou postés) et il peut aussi réaliser les plannings de maintenance et de dépannages.
Gestion : Il est garant de la rentabilité des contrats. A ce titre, il participe aux choix et au suivi des sous-traitants ; il effectue le reporting hebdomadaire ou mensuel avec les clients et avec sa hiérarchie ; il met en place les gammes de maintenance et il réalise les devis de travaux nécessaires liés aux contrats existants.
Technique : Il doit être force de proposition pour l'optimisation technique des installations des sites dont il est responsable. Il est souvent référent auprès des techniciens et il doit également être capable d'anticiper et de gérer les problèmes rencontrés lors des interventions. Enfin, il participe au choix et à l'achat des pièces de rechange.
Cet emploi est destiné aux H et F de moins de 50a ayant déjà une expérience significative dans le poste, une bonne connaissance du tissus industriels local, un sens commercial et de la satisfaction client sont indispensables.
Il est impératif que le candidat à ce poste soit issu d'une formation technique Bac+2 type BTS/DUT à Bac+5 type Master/Ingénieur généraliste ou spécialisé (automatismes, Informatique Industrielle, Electronique, Electrotechnique, fluides énergies environnement).